Lampe / Loupe    Binoculaire    Caméra    AOI

AOI - YES TEK

   Brochure SCANNER YESTEK

AOI Scanner YESTEK / Inspection Optique Automatique

aoi yestek


Les réalités économiques du contrôle de la qualité, les coûts de reprise et le besoin de confiance des clients font de l'inspection optique automatisée (AOI) une nécessité dans les environnements de fabrication de circuits imprimés.
L'AOI peut jouer plusieurs rôles sur la ligne de production de circuits imprimés. Il existe un certain nombre d'applications captives telles que le positionnement précis des composants dans le système pick and place, ou la vérification de la dépose de la pâte à braser, et il existe également des fonctions autonomes pour lesquelles l'AOI est parfaitement adaptée.






La société YESTEK a d'abord introduit le comparateur d'images ScanSpection comme aide à l'inspection des premiers articles et des petites séries de production.
Le succès du comparateur et la compréhension des besoins des clients ont permis de poursuivre le développement du système, en introduisant l'inspection optique automatisée (AOI) en option. Cette option est rapidement devenue la principale exigence du système, le comparateur d'images étant inclus comme logiciel supplémentaire préinstallé.

La machine YESTEK ScanSpection utilise deux groupes d'algorithmes de base pour inspecter les composants et les soudures. Le premier algorithme vérifie les paramètres liés au composant en une seule fois, ceux-ci étant introduits dans une phase d'apprentissage du modèle.
Le second groupe d'algorithmes est destiné à l'inspection de la soudure et du plomb et offre la possibilité d'utiliser l'algorithme optimal pour le type d'inspection à effectuer.
En outre, l'inspection de la soudure et du plomb peut être rattachée à un type de boîtier plutôt qu'à un type de composant pour faciliter la programmation.

machine à hargement par tiroir
AOI de table utilisant le même scanner haute performance et les mêmes caractéristiques logicielles que l'AOI In-Line ScanSpection. La carte est chargée et déchargée à l'aide d'un tiroir. L'opérateur place la carte sur des blocs prédéfinis.
La précision de la position de la carte n'est pas critique car l'alignement de la carte par mires assure la répétabilité du test.

Machine en ligne
AOI en ligne entièrement automatisé incorporant l'alignement optique sur les repères cartes et maintenant la précision de la position d'une carte à l'autre. Les défauts sont rapportés au panneau de cartes et à la position de la carte dans le panneau. Tous les défauts peuvent être stockés avec des images pour être utilisés avec le logiciel Scanspections Rework. Une fonction complète de classification des défauts pour l'analyse SPC est fournie en standard. La simplicité de la programmation et de l'interface utilisateur de ScanSpections permet de créer rapidement et facilement des programmes de haute qualité pour la production.

Cette interface utilisateur est si simple à utiliser qu'une formation peut être effectuée en moins d'une journée.
Le réglage automatique du scanner élimine toute possibilité d'erreur de la part de l'opérateur et réduit considérablement les temps de mise en route. Un contrôle OK est vert et un défaut rouge, indiquent rapidement les composants à vérifier.
Le mode révision permet un examen plus approfondi et une classification des composants avec la possibilité de collecter les informations pour une analyse SPC complète.

L'environnement "Opérateur" interagit avec le serveur de retouche, ce qui permet une retouche hors ligne pour les applications à haut volume de production.


Vidéo sur le fonctionnement