Menu brasage robotisé

Apollo Seiko   Wolf   Ceia   Leisto

APOLLO SEIKO - Brasage tendre à l'étain - Robot de brasage automatisé au fer à panne

Positionnement sur un poste de travail ou intégration dans une machine spéciale
Pilotage par robots 4 axes ou 6 axes

   Brochure sur les robots de brasage à panne Apollo Seiko (Anglais)


    VIDEO solutions de brasage

Apollo Seiko, l'inventeur du brasage automatisé, est un acteur à la pointe en matière d'innovation, d'ingénierie robotique et de support technique.

Apollo Seiko fournit des solutions de brasage automatisé, chacune conçue uniquement pour répondre aux exigences de ses clients.
Ces robots sont spécialisés dans le brasage de précision à grande vitesse conformément aux normes IPC A 610.
Ils conviennent au brasage de composants traversant ou CMS. L'apport de l'alliage se fait par du fil en bobine.
L'ensemble fer à souder (pannes, corps de chauffe) est développé par APOLLO SEIKO et a été spécialement étudié pour le brasage robotisé en terme d'efficacité thermique.
Les techniques de brasage sont soit du point par point avec une panne classique ou soit en linéaire avec une panne canal.

Apollo Seiko est le fournisseur privilégié de Continental, TI, Panasonic, Jabil, Nexter, ITRON et bien d'autres entreprises.

Avantages techniques Apollo Seiko
Le principal avantage est la fiabilité et la robustesse de la tête fer y comprit dans le remplacement de la panne et du dérouleur de fil.

Le cœur et l'âme des robots Apollo Seiko résident dans les éléments suivants : contrôleur, dérouleur de fil ZSB (Zero Solder Ball), têtes de brasage RSP et RSL et les pannes de fer.

Le contrôleur gère la température et pilote le dérouleur de fil . Il existe en puissance de 130, 200 et 300 watts. Le capteur de température de haute précision couplé à un asservissement rapide de la température garantissent un fonctionnement stable du procédé de brasage.
Unique : Le nouveau générateur de 300W sur le J-CAT-LYRA permet de paramétrer une température spécifique pour chaque point de brasage.
Un mode stand-by coupe automatiquement la température dès que le fer n'est pas utilisé. Cela prolonge fortement la durée de vie des pannes.

Le dérouleur de fil ZSB consiste en une alimentation haute vitesse du fil d'étain d'une extrêmement précision. Il est doté d'un procédé d'élimination des éclaboussures et micro-billes de flux. En effet, ce dérouleur perfore le fil d'étain grâce à une roue dentée pour une meilleure diffusion du flux et l'atténuation des projections lors du processus de brasage.

La tête fer Apollo Seiko RSP est dédiée à du brasage point par point, et la tête RSL à du brasage linéaire. Ces têtes de brasage brevetées au design compact présentent une particularité dans le positionnement de la pré-alimentation en étain, de par leurs mécanismes pneumatiques. Cette fonctionnalité assure une vitesse d'alimentation en fil élevée et une diminution des temps de cycle.
Les têtes RSP et RSL peuvent également intégrer une alimentation en azote, une caméra de visualisation et une caméra de repositionnement d'axes XY.

Les pannes sont en général étamées sur 1 ou 2 côtés selon l'application. La cartouche de chauffe est directement intégrée dans chaque panne. Le capteur de température se trouve donc très près du bout de panne pour permettre une relecture de température la plus précise possible. Le changement de la panne prend environ 5 à 8 secondes. Aucun outil n'est nécessaire et un système Poka-Yoke garantit que la nouvelle panne sera toujours placée correctement et exactement à la même position que la précédente.
La gamme étendue de formes et de dimensions de pannes s'adapte à tout type d'application.

Accès vers les pages des produits :








Pour plus d'informations sur Apollo Seiko et nos solutions de brasage automatisés, sur la fourniture de pièces détachées, sur nos services ou assistance, veuillez nous contacter directement.

Lien vers le site WEB du fabricant
www.apollo-seiko-europe.com