Menu appareils de contrôle optique

Lampe / Loupe    Binoculaire    Caméra    Support carte    Inpection automatique

Station d'inspection visuelle Ash vision OMNI CORE

    Station caméra ASH OMNI CORE

La solution d'inspection de haute définition.


Les besoins et les exigences en matière d'inspection ne sont pas tous les mêmes
C'est pourquoi nous avons développé une plate forme adaptée à une multitude de besoins
OMNI CORE

Omni Core offre les caractéristiques clés suivantes

Annotations et mesures 2D brevetés

Importation de fichiers DXF Auto Cad
Empilage d'images
Application d'empilement d'images Omni
Superposition du comparateur d'images
Comparateur d'images placées côte à côte

Le système d’inspection OMNI est un microscope numérique et un système de mesure autonome Full HD, destiné aux laboratoires, par exemple pour les sciences des matériaux. Ce système d'inspection a été conçu avec pour seul objectif d'offrir la meilleure expérience numérique intuitive qu’il soit. Le système d’inspection OMNI ne nécessite aucun ordinateur. Son espace de stockage interne vous permet de sauvegarder et de retrouver vos images instantanément. Les données peuvent également être sauvegardé sur une clé USB ou sur votre réseau interne.
 Doté d’une application permettant de faire apparaître des calques numériques / réticules directement sur votre écran, relié grâce à un câble HDMI, l’OMNI facilite vos contrôles manuels ou automatiques de GO / NO GO.
Omni statif cremaillere


Omni sur bras articule
De plus, son design ergonomique a été spécialement créé pour améliorer votre productivité et votre efficacité au travail. Grâce à sa souris conçue sur-mesure, le contrôle de toutes les fonctionnalités est rapide et simple. Ses accessoires qui viennent le compléter permettent de nombreuses combinaisons. Ainsi, le système s'adapte parfaitement à vos besoins. Parmi ces accessoires vous pourrez, par exemple, opter pour un statif équipé d'un bras articulé pour faciliter vos inspections ou d'un statif à double colonnes.


Les fonctionnalités de la caméra intégrée telles que l'autofocus, le réglage manuel de la luminosité et de la balance des blancs, garantissent une image de haute qualité. Sa capacité à rester en permanence correctement calibrée, et ce peu importe le grossissement, le différencie des autres systèmes d'inspection et en fait le microscope numérique incontournable.
Omni statif cremaillere


Omni statif cremaillere

La visionneuse rotative à 360° peut être utilisée avec le système de microscope numérique Omni Core, ce qui permet aux utilisateurs d'inspecter rapidement des échantillons sous un angle oblique (28° à partir de la verticale) sur 360°. En faisant simplement tourner la visionneuse, l'utilisateur peut inspecter n'importe quel échantillon sous plusieurs angles de vue.



Mesures 2D, annotation et Graticules
Application de mesure en 2D à l'écran; logiciel intuitif et breveté . Dessinez simplement des mesures, des formes et ajoutez des annotations sur une image statique ou live et enregistrez la directement en mémoire. Les mesures sont du point à point, diamètre, angle, avec une grille X-Y ajustable, et l'inclusion de formes et annotations pour s'adapter à une multitude de types d'échantillons.
La création de réticule permet d'analyser à l'écran des échantillons par rapport à des modèles numériques avec des limites et des tolérance définies. Cela permet également une analyse rapide des défauts et améliore l'efficacité et la productivité.




Importation DXF
Importez des fichiers DXF pour créer des graticules permettant de comparer par superpositions les formes avec les pièces à analyser. Les fichiers DXF importés peuvent être édités et annotés par le système Omni.
Cela augmente fortement l'efficacité du travail et la productivité.



Comparateur d'images
Mode superposition
Cette application permet à l'utilisateur de créer une superposition de l'image à analyser avec une image de référence. L'image à analyser est superposée à l'image de référence et clignote pour mettre en évidence les différences.
Mode cote à cote
Dans ce cas, les images se positionnant les images cote à cote. Cela permet d'identifier rapidement les différences entre l'échantillon de référence et les échantillons à contrôler.




Empilage d'images
Visualisez un échantillon avec différentes images en même en temps toutes au focus.
INSPEX II capture automatiquement de 2 à 12 images avec différentes profondeurs et focales.
Le système recrée une image basée sur les régions les plus nettes de chacune de ces captures.  




Calibration automatique
Tous les Omni sont calibrés en usine avant d'être expédiés. Aucun temps n'est perdu à effectuer des recalibrations même entre deux grossissements différents.




Boutons de pré sélection
Fonctionnement rapide et facile grâce à des touches préprogrammées programmables à l'écran via le clavier




Droits utilisateurs
Les droits utilisateurs permettent de contrôler les opérations liées au système afin de garantir une inspection standardisée.

Les opérateurs n'ont ainsi accès qu'aux préréglages et aux paramètres du système nécessaires à leur processus, ce qui permet d'éliminer les erreurs opérationnelles.




Auto Focus
L'INSPEX II est doté d'options d'éclairage interchangeables et d'un témoin de mise au point automatique paramétrable à l'écran en un clic.


Capture d'image
Marquage sur l'image de l'heure, la date, l'utilisateur et le niveau de grossissement pour une traçabilité tout au long de votre processus d'inspection.

Documentation et traçabilité aisées pour des enregistrements précis de contrôle de la qualité grâce à la capture d'images sur clé USB. Il suffit de brancher votre clé USB sur le port USB de l'Inspex II.