Menu moyens de fabrication

Compteurs   Nettoyage écran   Lavage carte   Mise sous vide   Stockage   Aspiration

MP DRY Cabinet - Armoires sèches,étuves

Documentation :
  MP-Dry Cabinets

La série MP DRY CABINET a une performance exceptionnelle pour le séchage des composants et PCB sensibles à l´humidité. L´unité de séchage dynamique auto-construite MPDRY5 atteint des valeurs d´humidité très faibles inférieures à 0,5% de HR, et régénère automatiquement si nécessaire.

La construction en métal sandwich doublement isolé permet de garantir une température précise de 60 ° C avec une très faible consommation d´énergie. Le processus de séchage est réalisé par un dispositif de chauffage par convection d´air, avec un niveau approprié de température et d´humidité dans l´armoire.

Les données du processus sont obtenues par l´utilisation d´un capteur ROTRONIC avec une précision de ± 0,8% HR (Humidité Relative) et ± 0.1K.

  • Affichage graphique complet
  • Châssis ESD en acier inoxydable avec connexions à la terre
  • Etagères en acier inoxydable 3 / 5 / 10, réglables en pas de 20 mm
  • Matériau d´isolation de 30 mm
  • Vitres avec revêtement métal (assure une forte isolation)
  • Roues ESD pour une manipulation facile + pieds de sécurité ESD en acier inoxydable
  • Alarme sonore de portes ouvertes, avec temporisation définie par l´utilisateur
  • Mémoire interne et connexion USB pour l´enregistrement des conditions de fonctionnement, avec intervalle défini par l´utilisateur
  • Connexion réseau avec possibilité de téléchargement de données via ethernet

    MP-DRY-Cabinet-I MP-DRY-Cabinet-II MP-DRY-Cabinet-IV


    Références Dimensions externes Dimensions internes Volume
    MP-DRY-Cabinet-I 700 x 960 x 680 mm 600 x 760 x 500 mm 230 litres
    MP-DRY-Cabinet-II 700 x 1920 x 680 mm 600 x 1520 x 500 mm 460 litres
    MP-DRY-Cabinet-IV 1410 x 1920 x 680 mm 1200 x 1520 x 500 mm 920 litres

    Le processus de séchage en détail

    Conformément à IPC/JEDEC-J-STD-033B.1, tous les composants des classes MSL 2a - 5a peuvent être stockés pendant une durée illimitée à une teneur en vapeur d'eau inférieure à 1,9 g/m³. Si une quantité plus grande d'humidité est retirée à l'air ambiant, la différence de pression de vapeur est tellement grande que les molécules d'eau de ces composants surmontent leurs forces d'adhésion et sont libérées dans l'air ambiant. Les composants sont séchés.

    Les systèmes de stockage à sec garantissent des conditions optimales, qui créent une atmosphère de 1 à 2% Hr à température ambiante (v10) et produisent de fait, à une teneur en vapeur d'eau inférieure à 0,6 g/m³ qui sont des conditions optimales créant un "vide d'humidité". Ce phénomène entraîne la libération de l'humidité déjà absorbée, qui sera éliminée par le processus de séchage.

    Ce processus est très protecteur car les composants ne sont exposés à aucune stress thermique et il n'y a aucun risque d'oxydation ni de croissance de composés intermétalliques.

    Pour réduire les temps de séchage, ce processus peut être assisté thermiquement par une légère chauffe des armoires. Afin d'éviter les problèmes d'oxydation, il est indispensable que ce processus se déroule également dans un "vide d'humidité". Il donc important d'utiliser un système de séchage fiable, efficace et simple, intégré dans le processus de production, qui, dans de nombreux cas, rendra inutile le mode déshumidification Hot Bake classique à des températures très élevées.