Retour menu - Inspection Optique Automatique

Inspectoscan

   Brochure SCANNER INSPECTOSCAN

INSPECTOSCAN Scanner FAI - Inspector / First Article Inspection



L'INSPECTOSCAN permet d'effectuer simplement l'inspection de la première carte,
ce qui est particulièrement intéressant pour de la production de cartes multi références. inspection optique automatique basée scanner
Contrairement à un AOI classique, il n'est pas nécessaire d'avoir une première carte bonne pour effectuer la programmation de la machine vision.

L'INSPECTOSCAN EST UN OUTIL DE CONTRÔLE ET D'INSPECTION POUR L'ENVIRONNEMENT CMS.

IS-S² est une aide opérateur conçu à partir d'une technologie à capteur linéaire, spécialement dédié pour l'inspection en environnement CMS.
Vous pourrez capturez une image complète de la carte en une seule numérisation.
Les logiciels associés offrent ensuite plusieurs possibilités de contrôles de chaque composant par comparaison d'images.

Nouvelle génération intégrant un capteur linéaire pour une acquisition d'image 3 fois plus rapide !
Exemple, obtenez l'image de votre carte en 13 sec pour un format de carte de 210 x 300 mm. automatic optical inspection based scanner

Le FAI-inspector possède trois modes de fonctionnement :

  • Mode Manuel . Tous les composants sont validés manuellement par l'opérateur avec la vue à l'écran du composant réel, le graphique du composant sur le plan d'équipement, et les informations de référence, de boîtier et de valeur.
  • Mode Automatique . Les composants sont comparés par rapport à une image de référence, et seul les composant en défaut sont présenté à l'opérateur pour validation.
  • Mode câblage Ce mode est une aide au câblage manuel pour les composants traditionnel ou CMS.
    Les composant sont validés en surbrillance soit par leur repère topo, soit par leur code article.

    La machine contrôle tous les composants CMS jusqu'au 0201 et les composants traditionnels PTH.
    La couverture de défauts comprend la vérification de la présence composant, la polarité, le décalage en position XY et en rotation, la lecture du marquage, les erreurs de référence et de boîtier, les variations de couleurs.
    La programmation ne requiert que l'importation des informations du Repère Topologique, la Référence composant, le type de Boîtier, les Coordonnées X et les coordonnées Y, la Rotation.
    Ces informations proviennent de fichiers CAO et/ou de fichiers de placement CMS.
    Toute modification de dimensionnement, de rotation, de polarité et de positionnement pourra être ajustée en utilisant les champs appropriés dans le fichier de conversion CAO.
    L'outil de conversion de fichier est compatible avec la plupart des CAO et les machines CMS du commerce.
    Les rapports d'erreurs de chaque carte peuvent être visualisés, imprimés, enregistrés ou transmis par courriel à vos clients pour les revues de prototypes rapide.

    Plan d'implantation
    Le plan d'implantation est un autre outil de mise en page simple et très efficace qui vous garanti que l'inspection effectuée est correcte, non seulement par rapport à la nomenclature et aux positions XY, mais aussi pour l'orientation ou la polarité des composants.

    Le logiciel affiche simultanément le composant réel sur la carte et le composant avec son orientation sur le plan d'implantation. Un fichier PDF ou JPG du Scan d'une carte peut être superposé avec le plan d'implantation pour faciliter la lisibilité.